TOMBEAU POUR PALERME

PRESSE

“Thomas Bellorini ne quitte pas le fil d’un théâtre politique, en prise avec notre monde. Mais il en fait des objets d’art, touchants, qui s’impriment profondément dans les consciences et les cœurs.”

Armelle Héliot

"Thomas Bellorini, musicien, a fait de cette nouvelle, un « tombeau», un genre musical en vogue pendant la période baroque (…) Il s’agit généralement d’une pièce monumentale, de rythme lent et de caractère méditatif, non dénué parfois de fantaisie et audace harmonique ou rythmique."

Théâtre du Blog

"Nous voici immergés dans l’histoire âpre et violente, passionnante autant qu’inquiétante de l’Italie. Mais sans coup de force, car la tragédie arrive aux spectateurs à travers une voix fraternelle et poétique, celle du juge Borsellino qui s’adresse au juge Falcone assassiné, à la façon d’une lettre d’adieu, comme un hommage posthume."
Culture Tops

"Un beau spectacle (...) formidablement interprété."

A2S Paris